De ses débuts à sa conquête du marché

La conception du principe de base de l'attachement CEKA remonte à 1958. C'est à cette époque que Karel Cluytens, un prothésiste belge, a fait breveter un bouton-pression dynamique qui s'insérait dans une partie femelle conique. Ces deux éléments placés dans une prothèse étaient invisibles. Ils représentaient donc l'alternative rêvée au crochet peu esthétique alors utilisé.

Arthur Bax, un éminent prothésiste anversois, racheta ce brevet et fonda en 1964 la société CEKA. Il perfectionna l'attachement, inventa le bouton-pression dévissable et créa ainsi le Système d'attachements CEKA que nous connaissons aujourd'hui. Sous sa direction, il amena l'entreprise aux premières places du marché international des attachements à bouton-pression pour prothèses.

En 1984, CEKA décida d'apporter quelques modifications à la forme de la partie femelle extra-coronaire pour des raisons d'hygiène buccale et d'esthétique. C'est ainsi qu'est né CEKA REVAX, l'attachement extra-coronaire qui s'adapte à chaque situation prothétique.

 

En maniant subtilement les techniques dentaires et prothétiques, CEKA PRECI-LINE parvient toujours à maintenir son programme à la pointe. À travers toutes les nouveautés, on ne perd nullement de vue son objectif premier: veiller à un soin prothétique optimal. Les patients à travers le monde apprécient le parfait degré de rétention de l'attachement CEKA ainsi que sa longévité. Mais ils le choisissent par-dessus tout pour son "effet clic" qui les rassure lors du placement de la prothèse.


Production & distribution

Une précision typiquement suisse et un esprit commerçant bien belge

CEKA PRECI-LINE répond aux normes de qualité les plus exigeantes. HL Technology est responsable de la production de tous les attachements et pièces auxiliaires. La société suisse travaille en adéquation parfaite avec la norme européenne CE relative aux dispositifs médicaux et se base sur des critères de qualité répondants au standard international ISO 9001/ISO 13485.

La vente et la distribution des produits sont assurées par CEKA PRECI-LINE à Waregem en Belgique. Celui-ci se charge chaque jour de l'envoi des commandes aux distributeurs CEKA PRECI-LINE. Ceux-ci sont responsables de la distribution locale et sont soutenus par CEKA PRECI-LINE, tant sur le plan technique que commercial.

Formation & service

Soucieux de la qualité du travail

La précision d'utilisation d'un attachement est la clé du succès, et CEKA PRECI-LINE y accorde depuis le début une attention toute particulière. Son programme d'auxiliaires très complet en est la meilleure preuve mais pas la seule. CEKA PRECI-LINE organise régulièrement des formations pratiques.

De plus, la procédure à suivre est expliquée en détail dans des brochures et feuilles d'information. Ceux-ci sont disponibles sur l'Internet ou en version papier, et dans un large éventail de langues.

Marques déposées: CEKA®, CEKA REVAX®, PRECI-LINE®, PRECI-VERTIX®, VERTIX®, PRECI-HORIX® et HORIX® sont des marques déposées ALPHADENT NV, Belgique.

From innovator to market leader

The principle on which the CEKA attachment is based goes back to the year 1958. In those days, the Belgian dental technician Karel Cluytens patented an elastic spring pin that snaps into a conical female. Both could be incorporated invisibly into the dental prosthesis, thus offering an alternative to the less aesthetic clasp.

Arthur Bax, a prominent dental technician from Antwerp, took over the patent and established the company CEKA in 1964. He perfected the attachment, developed the removable spring pin, and completed it to the current CEKA Attachment System. Under his management, CEKA became an international market leader in the field of spring pin attachments for dental prostheses.

For improved prophylactics and aesthetics, the shape of the extracoronal female was changed in 1984. This resulted in the creation of the extracoronal CEKA REVAX attachment, which can be perfectly adapted to each individual patient situation.

 

 

Always flexibly responding to developments in dentistry and prosthetics, the product range is continuously updated. For each innovation, an optimum prosthetic rehabilitation is top priority. That's why patients all over the world not only appreciate the exactly dosed retention and the long life of the CEKA attachments but especially the reassuring "click" when the prosthesis is inserted.

Production & Distribution

Swiss precision and Belgian business sense

CEKA PRECI-LINE meets the highest quality standards. All attachments and accessories are manufactured at the Swiss company HL Technology which fully operates in compliance with the European CE standard as regards Medical Devices, and maintains a quality system based on the international ISO 9001/ISO 13485 standard.

Sales and distribution are organized at Waregem, Belgium. From there, shipments to a worldwide distributor network leave every day. These distributors are responsible for local distribution while receiving technical and commercial support from CEKA PRECI-LINE.

Training & Service

Accurate instructions for use and for correct processing

CEKA PRECI-LINE attaches great importance to the correct processing of an attachment which is a prerequisite for success. The extensive accessory programme is probably the clearest yet not only proof of that. Training courses are organized at a regular basis.

Moreover, all working procedures are described in detail in technical brochures and info sheets. These are available in many languages both online and in print.


Trademarks: CEKA®, CEKA REVAX®, PRECI-LINE®, PRECI-VERTIX®, VERTIX®, PRECI-HORIX® and HORIX® are registered trademarks of ALPHADENT NV, Belgium